Aller au contenu principal
Fermer

Les livraisons de Boeing en Chine retardées par un examen de l'autorité chinoise de régulation-source
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 01:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les livraisons d'avions Boeing BA.N en Chine ont été retardées ces dernières semaines en raison d'un examen mené par l'autorité chinoise de régulation de l'aviation, a déclaré à Reuters une source au fait de la question.

L'avionneur américain a indiqué dans un communiqué qu'il travaillait avec ses clients chinois sur un calendrier de livraisons, tandis que l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) termine son examen des batteries contenues dans les enregistreurs phoniques (Cockpit Voice Recorder, CVR).

Boeing a livré 22 appareils en Chine entre janvier et avril, mais l'entreprise n'a pas été en mesure de poursuivre ses livraisons en raison de l'examen de la CAAC.

On ne sait ni combien de temps durera cet examen, ni l'effet qu'il aura sur les objectifs de livraisons de Boeing.

Boeing a déclaré que l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA) avait certifié les enregistreurs phoniques, capables de conserver davantage de données que les précédents modèles, et qu'ils avaient été approuvés par les régulateurs européens.

"Nous nous en remettons à la FAA et à la CAAC sur cette discussion en matière de régulation", a dit Boeing. La FAA n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(David Shepardson à Washington et Allison Lampert à Montréal; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

216,070 USD NYSE -2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent  à la Maison Blanche à Washington, le 20 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:25 

    Les Etats-Unis ont pressé mercredi leurs alliés et la Chine de rejoindre une vaste opération de pression économique contre l'Iran, censée faire "chuter le régime" de Téhéran sans reprise des opérations militaires. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Des chiens-robots de l'entreprise Vbot présentés au Salon mondial des robots à Pékin, le 19 août 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:12 

    Des robots montrent l'étendue de leurs capacités en triant des colis ou en jouant au tennis de table lors d'un immense salon de robotique à Pékin, où des centaines d'entreprises parient sur une transformation du marché du travail par l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,63 +2,16%
Chargement...